Friday, 5 December 2008

J'ai testé Easy Hotel


... et j'ai découvert qu'une chambre de 5 m2 peut ne pas être claustrophobique si on y met de l'orange qui donne de la bonne humeur!

Ca y est, je peux le confirmer et le reconfirmer - Stelios est un génie.
Réfléchissez, pourquoi est-ce que vous aurez de l'espace dans une chambre où vous ne faîtes que dormir?
Pourquoi est-ce que cette chambre devrait-elle être nettoyée tous les jours, puisque vous n'y passez que quelques heures la nuit pour une très courte période?




Chez Easy Hotel, Earl's Court, à Londres, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais - une place où poser les pieds, avant de ressortir (re)découvrir cette incroyable ville.

La chambre est très propre (on peut fermer les yeux pour un poile perdu dans l'espace de la douche - quand on est chez Easy, l'attitude doit être 'Take it easy').
L'hôtel Earl Court est tout neuf et les travaux qui ont lieu en ce moment font penser qu'il va s'agrandir. D'ailleurs, juste à côté est en train de naître un autre 'low cost', d'une autre marque. Avec la crise, la tendance serait au budget restreint. L'hôtel est plein de jeunes gens, ce que fait penser que les auberges de jeunesse se sont retrouvée avec un nouveau concurrent.

Le quartier n'est pas vraiment au centre, mais ce n'est pas encore la banlieue.
A deux pas, vous trouverez un énorme 'Tesco', ouvert, notez bien, 24h/24, où vous pouvez, donc, acheter vos irrésistibles Cadbury's Diary Milk à tout moment.
A deux pas de plus, ce trouve la salle Olympia où ont lieu de nombreuses conférences et événements tout au long de l'année.

L'équipe qui vous accueille à l'hôtel est sympa. Pour 2 pounds la demi-heure vous pouvez surfer sur Internet. Pour 2 pounds seulement votre bagage est gardé si vous êtes arrivé trop tôt (avant 15h) ou si vous partez tard (vous êtes prié de quitter la chambre à 10h).
Si vous avez oublié votre adaptateur pour charger le téléphone portable ou l'appareil photo, l'hôtesse vous prêtera gratuitement un. Comme quoi, même Stelios fait des cadeaux! (C Noël :o))

Happy Christmas to Stelios et tous les easy-nautes!

du savon gratuit dans vos toilettes
P.S. Bémols:
- Ca fait quand-même bizarre de dormir dans une chambre sans fenêtres. Après la première nuit, vous êtes trop fatigué d'avoir parcouru la ville toute la journée, pour le remarquer.
- La nuit il peut faire très chaud. Il faut alors laisser la lampe des toilettes allumée pour que la ventilation soit activée toute la nuit.

No comments: